Voyages

Quelques jours à Madrid

13 novembre 2017

Bonjour à tous, il y a quelques jours j’ai quitté la grisaille parisienne pour passer quelques jours à Madrid. Je vous propose une visite des lieux à voir dans l’une des plus belles capitales d’Europe.

Pour débuter, un petit passage par le très beau parc du Retiro situé à deux pas du musée du Prado, que les locaux appellent le « poumon de Madrid ». Je vous conseille de louer une barque afin de passer un agréable moment sur l’étang du Retiro. Les tarifs sont plutôt attractifs pour ce genre d’endroit (6 euros en semaine et 8 euros le week-end).

Le parc du Retiro

Avec ce soleil omniprésent, je me devais de visiter le jardin botanique Royal de Madrid. Vous pourrez y découvrir plus de 5000 espèces de plantes différentes étalées sur 3 hectares. C’est bien évidemment LE spot pour tous les photographes en herbe.

Le jardin botanique Royal de Madrid

Le jardin botanique Royal de Madrid

Le jardin botanique Royal de Madrid

La relève de la Garde Royale

Dans l’intimité du Palais Royal

Le Palais Royal

Située juste en face du Palais Royal, la Cathédrale de l’Almudena est la plus récente de Madrid (elle a été terminée en 1993).

la Cathédrale de l’Almudena

Les très beaux vitraux de la Cathédrale de l’Almudena

Deux petites photos de mes looks de « touristes » à Madrid. Dans le premier : un teddy H &M bleu foncé, un pull (indispensable en automne) Monoprix, un jean noir à trou de chez Pull&Bear et enfin une paire de sneakers Van’s. Le deuxième look est adapté à une longue journée de marche sous une basse température. Je porte un bombers de chez Bershka avec un pull et un jean troué bleu de chez Pull&Bear accompagné de l’essentiel pour une grosse journée de marche ma paire de Nike Flyknit Lunar 1.

Dans les rues de Madrid

Mon look de touriste

Pour une pause gastronomique ou pour déguster les différentes boissons locales, le Mercado de San Miguel est incontournable. Toutes les spécialités locales y sont présentes, le cadre est parfait pour un petit moment de pause après une longue journée de visite.

Mercado de San Miguel

Détail sur ce très bon jambon

J’ai visité plusieurs musées à Madrid : le Prado, le Musée Nacional Thyssen-Bornemisza et le Musée Archéologique.

Dans le musée du Prado vous trouverez des grands classiques de la peinture espagnole (Velasquez, Goya…) ainsi que de la peinture italienne (Boticelli, Raphaël…). Le musée est gratuit à partir de 18h mais il y a une énorme attente, je vous conseille donc de prendre un ticket sur internet et d’y aller dès l’ouverture pour une visite dans les meilleures conditions.

Dans le Musée Nacional Thyssen-Bornemisza, il y a plusieurs courants de peintures à découvrir entre cubisme, expressionnisme et œuvres plus classiques datant de la renaissance. Le Musée est gratuit le lundi de 12h à 16h, je vous conseille d’y aller vers 14h étant donné que les locaux déjeunent à cette heure-ci.

Pour finir, le Musée Archéologique propose différentes pièces retraçant l’histoire de l’Espagne (mosaïques, sculptures, bijoux, sarcophages, céramiques, manuscrits…). Le Musée est gratuit tous les jours pour les étudiants de moins de 25 ans, pour tout le monde le samedi à partir de 14h et le dimanche matin.

Musée du Prado

« Corrida de Toros » de Pablo Picasso, Musée Nacional Thyssen-Bornemisza

Musée Archéologique de Madrid

En fan de football que je suis, je me devais d’aller voir un match du plus grand club du monde, le Real Madrid. Je n’ai pas été déçu car les merengues ont gagné 3-0 ce soir-là contre Las Palmas.

 

 

 

Le stade Santiago Bernabeu

La pelouse du mythique stade

J’espère vous avoir convaincu de partir un week-end dans la capitale espagnole.

Avant de quitter la ville, il ne faut surtout pas oublier de : faire du shopping dans la grande rue de la Puerta del Sol, déguster un chocolate con churros, chiner au marché aux puces El Rastro et enfin partager des tapas et déguster une bière San Miguel.

La Plaza Cibeles

Ambiance rétro

 

 

N’hésitez pas à me laisser des commentaires, je serai ravi d’avoir votre retour.

 

 

No Comments

Leave a Reply