Lifestyle

Plus qu’un club, une passion

5 mars 2018

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n’avais pas publié d’article. Je reviens avec une série d’articles consacrés à mes passions et je vais commencer par ce sport magnifique qu’est le football et en particulier de mon club de cœur, mon club de toujours, le Paris-Saint-Germain !

Cet amour inaltérable que j’ai pour ce club remonte à ma plus tendre enfance (quand j’étais « minot » comme disent nos sparring partners préférés du sud). C’était l’époque des Raï, des Marco Simone et consorts, du jeu flamboyant et des grandes épopées européennes.

Mon premier match, dans ce bel écrin qu’est le Parc des Princes, fut un grand moment. C’était précisément lors de la 19ème journée de la saison 2004-2005, avec la réception du FC Metz. Je voulais du spectacle et j’ai été servi ! 3-0, un score sans appel avec en prime un but de mon idole Pedro Miguel Pauleta, l’Aigle des Açores, pour le 1000ème but du club au Parc en championnat. Un moment historique pour moi et pour le club, comme pour illustrer cette passion. Le tout dans un stade en fusion, malgré la pluie battante.

Aujourd’hui, je vis à Paris et j’essaye de multiplier les occasions d’aller encourager mon équipe favorite, dans cette ambiance toujours aussi chaude du Parc, Colisée des temps modernes où s’affrontent les nouveaux gladiateurs, qui ont troqué le trident contre une paire de crampons. Un nouveau chapitre de l’histoire du club s’ouvre demain avec la réception du grand Real Madrid, avec un exploit attendu pour prolonger l’aventure.

Fluctuat nec mergitur !

 

 

Ô Ville Lumière….

Mon look pour aller au stade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply