Lifestyle

Peugeot et le mondial de l’Auto

10 octobre 2018

Hello la famille,

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir rider au salon de l’automobile et d’y découvrir les dernières innovations en termes de carrosses en tout genre.

Je me suis attardé au stand PEUGEOT

PEUGEOT, fleuron de l’excellence française du secteur automobile, nous présente quelques nouveaux prototypes qui n’ont rien à envier à nos amis allemands ou italiens.

 

Tout d’abord, l’attraction du stand PEUGEOT, à savoir la PEUGEOT e-LEGEND .

Les designers nous offrent un remake moderne de la 504 coupé des années 70, à la fois sportive, fine et élancée.

Comme on les aime.

 

Le design est incroyable

 

L’habitacle mélange de classicisme et de modernité

La PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT est 100% électrique et  autonome. Vous avez dit futuriste ?

Mélange de tradition et de modernité entre les sièges vintage en velours de soie côtelé de couleur bleu et la technologique futuriste qui anime l’habitacle.

La e-Legend possède deux modes de conduites autonomes, qui révolutionnent totalement la manière de voyager en voiture. Quand celle-ci bascule en mode autonome, le volant se retire sous la barre de son pour nous laisser admirer le superbe écran de 49 pouces, les sièges s’inclinent et on peut profiter de l’écran (pour jouer à des jeux vidéos intégrés ou regarder un film) ou profiter des beaux paysages que l’on traverse.

Dans un désert aride digne de Mad Max, il faut prendre soin de la planète et se mettre au vert. Son autonomie est de plus de 600Km et le 0 à 100 km/h est effectué en moins de 4 secondes. Pour recharger la batterie, seulement 25min sont nécessaire pour 500 km d’utilisation (avec une installation haut débit)

 

La voiture du futur ?

 

La 508

Au mondial de l’auto vous pouvez aussi découvrir un modèle que j’ai eu la chance de pouvoir essayer entre Marseille et St Tropez (un article arrive bientôt),  la Peugeot 508.

Peugeot a fait feu de tous bois pour assurer la sécurité des usagers en alliant toutes les technologies de pointes existantes en matière automobile. Au-delà du régulateur de vitesse et de la vision de nuit, j’ai été fasciné par les multiples mécanismes intelligents de détection, notamment les systèmes de reconnaissance des panneaux de vitesse et de signalisation.

L’impression de rouler dans la Batmobile.

 

 

Le 4×4

Si vous êtes plutôt du style aventurier, le Peugeot Rifter 4×4 Concept est fait pour vous !

Contre vents et marées, qu’il neige ou qu’il pleuve, ce nouveau modèle vous emmènera à la destination souhaitée.

Une véritable maison sur roues, le Rifter possède une tente de toit (plutôt spacieuse et confortable) ainsi qu’un vélo électrique tout terrain Peugeot,  le eM02 Powertube.

Le vélo est comme le véhicule qui le transporte, il  peut s’adapter à tout types de routes (notamment les parcours en montagne difficile)

 

Taillé pour l’aventure

 

Vous pouvez venir découvrir toutes les nouveautés de Peugeot au Mondial de l’Auto jusqu’au 14 octobre, bonne visite la famille !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply