Lifestyle

La Fabrique du Père-Noël x @depontearnaud

25 septembre 2018

Malheureusement, l’été se termine déjà et le froid s’installe peu à peu sur la capitale. Mais hors de question de sombrer dans la dépression, il faut voir le positif : c’est bientôt Noël.

Cette période des fêtes qui s’approche à grand pas est l’occasion de faire des cadeaux à ses proches mais aussi se faire des cadeaux, des petits plaisirs, renouveler sa garde-robe pour affronter l’hiver.

Il nous avait habitué à des passages en coup de vent, le père noël vient cette fois s’installer pour un petit moment avec le Pop-Up Store incontournable dans le quartier branché du marais, à savoir La Fabrique du Père Noël.

La Fabrique du Père Noël s’installe pour deux mois au 38 rue sainte croix de la bretonnerie (paris IV).  Pour nous proposer à partir du 1er novembre prochain, le meilleur de la création française avec plus de 120 jeunes marques trendy, qui vont se succéder chaque semaine.

Chaque mardi, une nouvelle vague de 20 jeunes marques rejoint la maison, de quoi nous donner des maux de tête au moment de choisir les plus belles pièces d’une sélection déjà très élitiste.

Dans cette véritable caverne d’Ali Baba, il y a vraiment trois marques qui m’ont fait chavirer.

J’ai d’abord flashé sur la marque PHAUKUSS Marque parisienne née en 2017, PHAUKUSS compte bien s’inviter à la table des grands dans le royaume de la sneaker, figure incontournable de toute garde-robe. La marque milite pour une sneaker aux lignes épurées mais élégantes, dans un esprit de simplicité qui convient à l’époque, sans toutefois tomber dans la banalité.

La paire de Phaukuss peut se glisser facilement dans un look casual

Les sneakers PHAKUSS proposent un intérieur soyeux des plus confortables qui fera de vos orteils d’authentiques petits princes choyés et dorlotés comme il se doit. A noter qu’il ne s’agira pas d’un confort coupable, car la collection s’inscrit dans une logique de respect de l’environnement avec ses matériaux en microfibres portant le label écologique Oeko Tex®.

 

Ensuite j’ai été charmé par les sacs colorés de chez PACHAMAMA.

Spécialiste des sacs-à-dos en cuir faits main, PACHAMAMA réalise le mix parfait entre artisanat et modernité, en faisant confectionner ses sacs en Bolivie à partir de matières premières locales de haute qualité.

 

Pour terminer ma sélection et coller au plus près de cette saison qui s’annonce très frileuse, j’ai flashé sur les pulls incas 100% alpaga et fait main de la marque JOSÉ

Les pulls JOSÉ allient la finesse du trait avec la chaleur du matériau pour proposer des modèles uniques. La chaleur du pull de grand-mère, sans sa forme disgracieuse !

 

La Fabrique du Père Noël ça se passe au 38 rue sainte croix de la bretonnerie (paris IV) à partir du 1er novembre, n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part et faites plaisir à vos proches avec les nombreuses marques disponible dans ce pop-up store.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply